Eco-conscious Beauty & Style

Eco-conscious Beauty & Style

H&M Conscious - Réduire, réutiliser et recycler!

Plus de prise de tête grâce àindex.jpg

Les vêtements… on en a beaucoup et on ne sait pas trop quoi faire de ceux qui sont usés, que l’on n’aime plus voir même que l’on n’a jamais portés !

 

Auparavant, je donnai ceux que je n’aimai plus à mes amies, je redistribuai ceux qui étaient usés  à des associations caritatives (Textura, Texaid et Terre des Hommes) et je tentai désespérément de revendre sur les vide-dressings ceux que je n’avais jamais mis parce qu’ils étaient trop grands…

 

Dorénavant, je vais rapporter tout cela à H&M et leur donner ma pleine et entière confiance.

 

https://static.blog4ever.com/2014/05/773192/artfichier_773192_3798492_201405303952920.jpg

 

En effet, H&M a décidé de réduire les déchets et donner une seconde vie à nos vêtements. Elle s’occupe de collecter nos vêtements indépendamment de leur marque ou de leur état et reverse, après avoir déduit les frais liés au marketing et à la logistique, le bénéfice de cette action à une association caritative appelée Charity Star.

 

Un tri et des actions concrètes sont menées:

  • Les vêtements qui peuvent encore être portés seront vendus en seconde main.
  • Les vieux vêtements et textiles seront transformés en d'autres produits.
  • Tout le reste est transformé en fibres textiles ou en isolant par exemple.

 

"Nous pouvons mettre fin au gaspillage ensemble"

 

En 2013, H&M a collecté 3 047 tonnes de vêtements ce qui équivaut à environ 15 millions de Tee-shirts !

 

Faites un trie dans vos placards et vous recevrez pour chaque sac (min. 3 articles par sac, max. 2 sacs par jour) un bon d’achat de 5 francs !

 

                                   Stéphanie



30/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres