Eco-conscious Beauty & Style

Eco-conscious Beauty & Style

Un guide spirituel, un chef charismatique, un insoumis

 

10384097_607986035981340_244424085711146222_n.jpg

 

Le cacique Raoni est l'un des chefs du peuple Kayapo vivant dans la vallée du Rio Xingu au sud du bassin de l'Amazone au Brésil.

Depuis des années, il se bat pour la préservation du territoire et de la culture de son peuple. Grâce à son charisme, il est le symbole mondial de la préservation de la forêt Amazonienne.

Raoni est un homme déterminé, il a su franchir les frontières culturelles et géographiques pour aller à la rencontre des "puissants" de notre monde.

Plusieurs célébrités se sont ralliés à sa cause car ils ont pris conscience que ce combat pour la forêt Amazonienne est un combat pour la VIE!

Avec l'aide de Sting (le chanteur), Raoni lance un appel à l'aide dans 17 pays! Il contribue à la création d'un parc national d'une superficie d'environ 180 000 Km2 (un tiers de la France).

 

 La forêt Amazonienne est le poumon de la Terre.

  " >

 

Il est primordiale de respecter les terres et la culture de ces peuples qui vivent dans le respect et la connaissance de la nature.

Après l'arrivée des Européens en Amérique, 4 à 6 millions d'indiens ont disparus! Et ça continue...

 

Le gouvernement Brésilien ne respecte pas les droits des indigènes. Il est aveuglé par un désir de croissance insatiable! Les multinationales ont tous les droits!

Des hectares de forêts sont brulés ce qui accentue le réchauffement climatique.

Cette déforestation intensive provoque des inondations catastrophiques pour les peuples indiens et les espèces animal Amazoniennes.

Les "chercheurs d'or" rejette du mercure dans les fleuves qui est extrêmement dangereux pour l'environnement et l'homme.

 

imagestop.jpg       STOP BELO MONTE   imagestop.jpg

 

Belo Monte c'est un barrage sur le Rio Xingu.

Ce barrage va inonder 668 km2 dont 400 km2 de forêt primaire en territoires autochtones.

20 000 personnes vont être déplacées et au moins 24 peuples vont subir un changement de mode de vie lié à la raréfaction de leurs ressources.

 

En résumé, le projet de barrage a d'abord été rejeté par l'Institut Brésilien de l'environnement qui a cédé à la pression du Président Lula Da Silva et a accordé le permis de construction. S'en sont suivies des années de multiples actions en justices.

Actuellement, la construction du barrage continue alors que la justice brésilienne continue à faire trainer ce dossier...

 

Tous les détails sur le projet de Belo Monte sur le site officiel de Raoni.

Soutenez, agissez, lutez!

ICI

 

J'ai signé la pétition le 26 décembre 2012 et toi?

 

                   Stéphanie



22/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres