Eco-conscious Beauty & Style

Eco-conscious Beauty & Style

Prise de conscience!

Du changement à venir sur le blog!

 

J'ai lu deux livres: Adoptez la slow cosmétique de Julien Kaibeck et Zéro déchet de Béa Johnson...

Grande remise en question!

 

Pourquoi utiliser un produit différent pour chaque partie de mon corps?

Pourquoi toujours chercher un produit "meilleur" si celui que j'ai me convient?

Pourquoi cette quête perpétuelle de nouveauté qui engendre des quantités considérables de déchets?

 

Petit à petit, pas à pas...

 

J'ai donc opéré un tri.

J'ai donner certains produits.

J'ai décidé de ne plus racheter certains type de produits.

J'ai décidé de ne plus acheter un produit avant de finir celui ou ceux que j'ai déjà  pour le même usage.

 

Et ensuite?

 

J'utilise depuis un mois maintenant des huiles végétales pour presque tout! Elles sont naturels, multi-usage et efficaces!

J'ai aussi acheté quelques eaux florales, huiles essentiels et autres ingrédients comme le rhassoul ou l'aloe vera qui sont multi-usage. J'ai également compris que certain produits de ma cuisine peuvent m'être utiles!

J'ai fabriqué quelques gommage maison ou crée des mélanges d'huiles pour mes cheveux.

Et alors?

 

La catégorie "Beauty" du blog sera moins fournie car mon but est de réduire le nombre de produits que j'utilise et de trouver une routine qui me convienne pour ne plus en changer!

“Si chacun ne conservait que ce dont il a besoin, nul ne manquerait de rien, et chacun se contenterait de ce qu'il a.”

Gandhi

 

Stéphanie



04/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres